
Le poulet du Bourbonnais
Le poulet du Bourbonnais, c’est toute une histoire…
L’histoire du poulet du Bourbonnais débute à la fin du XIXème siècle au cœur du bocage bourbonnais. Particularité unique en Bourbonnais, il est élevé dans des cabanes en bois avec plancher sur un espace en plein air de près de 3000 m². On apprivoise le temps en toute sérénité. Abattu à plus de cent jours, le poulet du Bourbonnais bénéficie d’une croissance plus lente.

Elever des poulets du Bourbonnais, c’est plus qu’une satisfaction, c’est respecter la transmission du savoir faire de nos anciens

Il est aisément identifiable par son étiquette et son ruban bleu, blanc, rouge.
Sur chaque volaille une étiquette est apposée avec le nom et les coordonnées de l’éleveur. Sa chair est moelleuse, juteuse, savoureuse et goûteuse. La finesse de la viande dévoile une saveur dont l’intensité est unique.

Les éleveurs s’engagent à lui fournir de la 5ème à la 11 ème semaine, et avant la mise en engraissement, une alimentation 100% végétale composée au minimum de 70% de céréales d’origine Bourbonnaise et d’un complément minéraux et vitaminiques.
Impossible de se tromper, le poulet du Bourbonnais est unique, il est immédiatement reconnaissable à cette légère veine de gras qui donne tout son moelleux à sa chair.


Durant les dernières semaines, les éleveurs vont parfaire son engraissement avec un régime lacté afin de donner plus de moelleux et de persillé à la chair.
Et pour le goût, ça change tout !!!