Les volailles fermières d’Auvergne

LE POULET FERMIER D’AUVERGNE

Notre poulet fermier est issu d’une souche rustique à croissance lente et résistante, il est né au pied des volcans d’Auvergne (principalement Allier et Puy-de-Dôme) et élevé pendant 81 jours minimum, soit deux fois plus de temps qu’un poulet standard.
Nourri avec une alimentation saine composée à 100% de végétaux, minéraux et vitamines dont 75% de céréales françaises – sans farine ni graisse animale.
Le poulet fermier d’Auvergne bénéficie d’un élevage sans OGM et sans intrants chimiques de synthèse, et de pratiques respectueuses du bien-être animal.
Le poulet fermier profite de sorties quotidiennes sur des parcours herbeux aux pieds des volcans d’Auvergne.

Excellent pour la santé, le poulet fermier d’Auvergne contient plus de protéines, moins d’eau, moins de lipides, un équilibre juste en acide gras, un apport en minéraux et des vitamines B (B3, B1, B6). Sa chair est ferme et goûteuse.

  • Existe en PAC, effilé, et en découpes : cuisses, filets, suprêmes
  • Poids moyen pac : 1.2 à 1.7 kg
  • Délais de consommation : entre 10 et 14 jours selon conditionnement.

« Un poulet, de l’air, de l’herbe, du vent… et du temps ! Tout cela est nécessaire et indispensable pour élever un poulet de grande lignée. »

LA PINTADE FERMIÈRE D’AUVERGNE

Notre pintade fermière est élevée en plein air sur de vastes espaces herbeux et ombragés, dans le respect des traditions pendant 94 jours minimum.
Elle est nourrie avec une alimentation comprenant 75% de céréales françaises, sans farine ni graisse animale.
Les pratiques d’élevages se font dans le respect du bien-être animal, sans OGM et sans traitement antibiotiques.

La pintade fermière d’Allier Volailles est une viande légère à chair ferme, colorée, un peu typée, qui rappelle celle du gibier. Elle est riche en magnésium, calcium et en fer.

  • Existe en PAC, effilée, et en découpes : cuisses, filets, suprêmes
  • Poids moyen pac : 1 à 1.4 kg
  • Délais de consommation : entre 11 et 15 jours selon conditionnement.